Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir. Tout bascule alors...Les adultes sont redevenus sauvages,et les enfants se rassemblent pour survivre.Oubliez tout ce que vous savez...Entrez dans Autre-Monde.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doug Carmichael


avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile Carmichael

Feuille de personnage
Nom: Carmichael
Prénom: Doug
Groupe: Doug Carmichael
MessageSujet: Lexique   Mar 30 Oct - 20:50

L'âge de Raison:
Dans la croyance Cynik, chaque adolescent va devoir passer un cap essentiel, un moment où il ne se sent plus à l'aise avec les autres enfants, où il se sent de plus en plus attiré par les adultes et leur monde. C'est l'âge de Raison, le temps de la trahison, pour rejoindre les Cyniks.

Altération:
Depuis la Tempête, les enfants et les adolescents survivants développent d'étranges facultés. Celles-ci semblent liées à un besoin. Une force accrue, une vue améliorée ou même la télékinésie, tout est possible.

Crocoanhas:
Bancs de poissons à la peau dure, sont grands et redoutables.

Cyniks:
Les adultes ayant réchappés à la Tempête sont devenus agressifs, ils se sont organisés sous les ordres d'une mystérieuse Reine. Les tribus d'enfants les ont baptisés les « Cyniks ».

Eden:
Les tribus d'enfants se sont parfois regroupées pour former des communautés plus grandes et fortes. La plus grande est Eden, la première ville de Pans dans Autre-Monde.

Kloropanphylle:
Aussi appelé « peuple de Gaïa ». Il s'agit d'enfants qui vivent au sommet de la Forêt Aveugle, dans une cité d'arbres qu'ils nomment le Nid. La chlorophylle a altéré leur organisme pendant la Tempête, et ils ont désormais les cheveux verts, ainsi que les yeux. Ils se sont rassemblés autour d'un arbre qu'ils considèrent comme une sorte de divinité.

Malronce:
C'est une femme qui s'est réveillée après la Tempête et qui a allumé les Brasiers du Rassemblement pour se constituer une armée. Elle fait des rêves qui la conseillent afin de guider son peuple vers la Rédemption. Elle est désormais la reine des Cyniks.

Mangeombre:
Monstre vivant sur la montagne au-dessus de Hénok. Ils ne sortent que la nuit, et dévorent les ombres des créatures vivantes.

Ourscargot:
D'immenses chariots portant des cages en bambous, rondes et hautes de dix mètres. Elles sont tirées par des ours. Ces convois escortés par des troupes de Cyniks servent à enfermer les Pans kidnappés pour la Reine. On ignore pour quelle raison.

Pans:
Les enfants survivants se sont rassemblés en tribus un peu partout dans le pays. Ils se sont baptisés « Pans » en hommage à Peter Pan, l'enfant qui ne voulait pas grandir.

Raupéroden:
Créature monstrueuse qui pourchasse Matt. On ignore son origine et son objectif mais il est capable de parler à Matt dans son sommeil. Il se déplace accompagné par ses sbires : les échassiers.

La Reine:
On ne sait rien d'elle sinon qu'elle vit loin au sud, là où le ciel est rouge. Elle dirige les Cyniks et recherche Matt sans en connaître le nom. Sur ses ordres, les Cyniks enlèvent des centaines de Pans et les conduisent sur son territoire sans que personne ne sache ce qu'ils deviennent ensuite.

Requiem Rouge:
Immense pieuvre qui vit dans la Forêt Aveugle et dont l'état d'excitation et donc le degré de dangerosité est proportionnel à l'intensité de la lumière rouge qui émane de ses entrailles.

Scararmées:
Des millions de scarabées ont investi les anciennes autoroutes. Ils marchent les uns derrières les autres en irradiant une lumière bleu ou rouge. Certains vont au sud, d'autre au nord… Scararmées est un nom donné par les Pans.

La Tempête:
Elle n'aura duré que quelques heures, mais elle a totalement transformé le monde. D'immenses éclairs la sillonnaient, ils ont vaporisé des millions de gens. Personne ne sait d'où elle venait ; on murmure qu'elle est le bras armé de l'esprit de la Terre qui aurait frappé pour faire payer à l'humanité ses excès

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autremondeend.1fr1.net
 

Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lexique du jeu de rôle
» Lexique sur les tableaux
» [Guide] Le petit lexique des abréviations
» 2.9 LEXIQUE DES HUNGER GAMES
» Lexique de Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde V.3 :: Avant de commencer... :: Lectures importantes-