Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir. Tout bascule alors...Les adultes sont redevenus sauvages,et les enfants se rassemblent pour survivre.Oubliez tout ce que vous savez...Entrez dans Autre-Monde.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Possible reprise du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shidate Kunan



Possible reprise du forum Empty
MessageSujet: Possible reprise du forum   Possible reprise du forum EmptyJeu 19 Fév - 14:56

Bonjour, j'aimerai savoir si le modérateur et fondateur du forum est encore présent, auquel cas, je souhaiterai prendre contact avec lui. Je m'y étais inscrit il y a quelques mois, mais vous étiez déjà en période de fermeture.

Si Doug Carmichael est encore présent ici, merci de me faire signe car je souhaiterai lui parler.

Cordialement,
Shidate Kunan.
Revenir en haut Aller en bas
Doug Carmichael


Doug Carmichael

Messages : 61
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile Carmichael

Feuille de personnage
Nom: Carmichael
Prénom: Doug
Groupe: Doug Carmichael
Possible reprise du forum Empty
MessageSujet: Re: Possible reprise du forum   Possible reprise du forum EmptyMer 18 Mar - 21:43

Bonsoir Shidate ! Je m'excuse de la réponse tardive, je ne viens plus très souvent sur le forum vu qu'il est fermé depuis un petit moment maintenant éè

Enfin bref, tu voulais me contacter ? Pourquoi donc ? Je suis à ta disposition. (C'est bizarre, ton pseudo ne me dit rien, tu en avais pris un autre quand tu t'es inscris ?=o)

J'espère avoir une réponse malgré mon retard, encore désolée ;w;
Doug
Revenir en haut Aller en bas
https://autremondeend.1fr1.net
Shidate Kunan



Possible reprise du forum Empty
MessageSujet: Re: Possible reprise du forum   Possible reprise du forum EmptyVen 20 Mar - 16:11

(2ème fois que je dois tout retaper.. commence à m'énerver cet ordi)

Haaaan, je commençais à me demander si tu verrais un jour mon message :derp:
Pas de souci, je comprends parfaitement.
Bon.. je ne sais plus trop comment j'avais formulé mon message la première fois, avant que mon ordi ne s'éteigne d'un coup...

Je me présente donc : Shidate Kunan, actuel role-playeur sur Soul's Crossing (anciennement SERPG), la référence francophone du RP Soul Eater. Francophone... Et peut-être bien mondial. Bref, je ne suis pas là pour leur faire de la pub'.
J'y suis depuis plusieurs années maintenant, et l'envie m'a pris de vouloir voir un peu ailleurs. Etant un fan de Maxime Chattam, et plus particulièrement de sa série Autre-Monde qui se démarque de ses habituels complots et meurtres en tout genre o/
Je suis arrivé sur ce forum dans sa phase de fermeture, ce qui explique que mon pseudo te soit inconnu (il est également possible que j'en ai pris un autre).

Mon projet est de vouloir reprendre ce forum, pour lui redonner une existence et le faire repartir sur de nouvelles bases.
Je sais que cela peut paraître fou ou osé, mais je pense que c'est possible. A la base, SERPG était aussi mort que AM aujourd'hui ; mon bro' a contacté l'admin en charge du forum pour lui proposer de reprendre les rênes du forum.
A mon tour, je souhaite faire quelque chose de semblable en apportant mes idées, mes façons de faire et mes projets pour refaire vivre cette communauté qui se meurt sous l'inactivité et l'oisiveté, ce que je trouve dommage.
Ton forum a du potentiel : le codage et les graphismes sont vraiment chouettes, tout est en place de ce côté-ci.
Reste encore à créer une storyline qui gère et qui donne envie aux gens de s'investir, puis pourquoi partir sur un spin-off pour parvenir à changer d'air et offrir davantages de perspectives à ce monde si vaste et si inexploré z'encore ~

J'ai vu que tu as réouvert les inscriptions (du moins me semble-t-il ?), alors je vais y créer un compte, histoire qu'on puisse parler par message perso (allitération en p) plutôt qu'ici, ou éventuellement voir pour une discussion en live via Line ou Skype, si du moins tu es intéressé ou désire davantage de précision.

Voici que voilà.
Bonne lecture et bon week-end par avance (si jamais tu lis ceci avant dimanche soir huhuhu).

Cordialement,
Shidate Kunan.
Revenir en haut Aller en bas
Shidate Kunan



Possible reprise du forum Empty
MessageSujet: Re: Possible reprise du forum   Possible reprise du forum EmptyVen 20 Mar - 16:17

Au temps pour moi, j'ai cru qu'on pouvait à nouveau à s'inscrire huhuhu

Et désolé pour les fautes d'accords du féminin ; pour moi Doug est un homme alors bon.. *sifflote* 8D

Je dispose de Line actuellement, si jamais une discussion pouvait se faire o/
Revenir en haut Aller en bas
Doug Carmichael


Doug Carmichael

Messages : 61
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile Carmichael

Feuille de personnage
Nom: Carmichael
Prénom: Doug
Groupe: Doug Carmichael
Possible reprise du forum Empty
MessageSujet: Re: Possible reprise du forum   Possible reprise du forum EmptyDim 22 Mar - 19:33

Alooors... Je suis touchée que tu veuilles reprendre le forum, vraiment. Mais lorsque je l'ai fermé, je ne comptais pas le donner à quelqu'un d'autre et ce n'est toujours pas le cas. La "communauté" à laquelle tu fais référence n'existe plus depuis biiien longtemps. En fait, je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai supprimé tous les autres comptes. Seul le compte fondateur est resté parce que ben... On peut pas vraiment le supprimer. XD (bonjour les répétitions, pardon >.< )

La seule raison pour laquelle je n'ai pas supprimé le forum, c'est parce que les admins et moi étions fiers de ce forum. Enfin, moi et Gabriel en fait, mais passons. On avait passé de nombreuses heures sur le graphisme et le codage et ce dernier me sert encore parfois pour coder certaines choses. Aussi parce qu'on aime bien relire nos RPs dessus parfois, et enfin au cas où un ancien membre voudrait récupérer quelque chose (même si cela fait plus d'un an qu'il a fermé, donc je ne pense pas que quelqu'un revienne réclamer quelque chose à présent x) )

Ce forum était en quelque sorte mon bébé. Moi et les admins nous sommes battus pendant un an pour le faire vivre, et j'y ai vécu beaucoup de choses. Enfin tu n'es pas là pour entendre mes états d'âme, mais c'est juste pour te dire que je ne veux pas le donner à qui que ce soit parce que son histoire est tout bonnement terminée.

Cependant tu peux aisément créer toi-même un forum sur l'histoire d'Autre-Monde. En effet, le seul RPG que j'avais vu autre que le mien faisait légèrement peur, était abandonné et le graphime / codage était peu attirant. Je serais donc ravie que le contexte que Maxime Chattam a bâtit au travers l'histoire d'Autre-Monde se retrouve entre de bonnes mains et soit bien utilisé et dirigé pour créer un univers RP intéressant (ce que j'ai moyennement su faire, je l'avoue). =3

Je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire que l'on échange nos skype (... Et qu'est-ce Line ?owo). Cependant, si tu décides de créer un forum sur l'histoire de AM, je te souhaite bon courage, et j'espère que tu arriveras à bien le lancer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://autremondeend.1fr1.net
Shidate Kunan



Possible reprise du forum Empty
MessageSujet: Re: Possible reprise du forum   Possible reprise du forum EmptyMar 24 Mar - 16:15

Je comprends ta réticence.. j'ai moi-même eu beaucoup de mal à quitter les forums de guilde de jeux sur lesquels nous avions énormément de vécus, en attendant l'administrateur et fondateur de ces groupes joyeux et vivants..
Quand je parlais de "faire revivre cette communauté", cela n'était qu'un synonyme de "rendre vie à ce forum", pas d'allusion aux anciens membres qui ne sont encore aujourd'hui présent que par leur insigne d'Invité Fantôme.

Comprenons-nous. Je ne cherche nullement à me faire "donner" ce forum. Quand je dis que je souhaite le reprendre, cela veut dire le relancer. Recruter des gens motivés, des gens de ma connaissance, peut-être même des anciens amis à toi qui seraient ravis de refaire parti de l'aventure.

Pardonne mon entêtement, mais j'avais pas mal réfléchi à la question depuis que j'avais appris sa fermeture.. Reprendre un forum qui a eu une existence a l'air d'être simple, mais c'est autant de boulot que d'en créer un nouveau. Encore une fois, les graphismes m'ont plu par leur simplicité et leur côté manga qui m'a d'autant plus attiré.
C'est un projet mûrement entrepris, pas une simple proposition en l'air.

Mais peut-être que mon envie de le reprendre cache le fait que.. je me vois mal, pour le moment encore, créer un forum depuis ses fondations. Va encore pour le contexte, la mise en place d'une histoire parallèle à celle d'AM. Mais pour ce qui est des graphismes, du codage, c'est une galère dans laquelle je n'ai que rarement mis les pieds et qui m'handicape grandement sur un forum. Mettre de belles images, j'y arrive sans mal ; en revanche grapher n'est pas de mon ressort.

Quelque chose me dit que pour toi aussi, comme pour ce forum, tu considères l'aventure comme terminée et classée, et que tu ne serais pas emballée pour la reprendre avec moi.. Eh bien, je dois avoué que je ne m'attendais pas à une réponse négative. Du coup je ne sais plus quoi faire e.e

Je resterai vigilant à ta réponse, qui sera sûrement la dernière car je ne souhaite pas te harceler... bien que je trouve dommage de gâcher le potentiel que possède ce forum sur la simple raison d'une vie trop courte et d'un bébé mort mais dont on refuse de toucher à sa chambre, funeste souvenir.. ~

Bonne journée et bonne semaine à toi.
Merci de m'avoir néanmoins répondu.
Il ne me reste plus qu'à trouver un autre chemin
Pour me lancer corps et âme
Dans les profondeurs abyssales des Enfers de Dante
Où lui-même fut confronté à de multiples et maintes difficultés.
Peut-être trouverais-je l'Enfant de Lumière qui saura me guider
Vers ce lieu aussi éclairé et beau que l'est cet endroit
Au fond de damier
Dont l'Echec & Matt fut amer et de bière.
Si je parviens à sauter le précipice de l'inconnu art
De la graphologie
Si tu restes éveillée et empreinte du doux souvenir
Et du plaisir de l'écriture
Auras-tu le goût de créer ce monde avec moi ;
De ta réponse, je suis impatient ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Possible reprise du forum Empty
MessageSujet: Re: Possible reprise du forum   Possible reprise du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Possible reprise du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autre-Monde V.3 :: Avant de commencer... :: Des questions ?-