Méline, à la base, ne vivait pas aux États-Unis. Elle est Canadienne, et à grandis là-bas dans une famille banale. Mis à part que sa véritable famille habitait en Angleterre, à Oxford. En effet, elle a été placée en maison d'accueil très jeune, à environ ses 5 ans, suite au fait que son père alcoolique est battue sa mère et elle. La mère est rentrée en dépression par la suite, et à commencer à ne plus pouvoir s'occuper de fille. Les autorités l'ont retiré de chez elle et placé dans une autre famille qui habitait avant encore à Londre. Quelques années plus tard, elle déménagea avec sa nouvelle famille au Canada.
Elle n'a pas vraiment d'histoire propre, d'amis avec qui elle aurait gardé contact ... Tout ne démarre qu'après la grande Tempête.
Elle était à Chicago pour rendre visite à quelqu'un d'important pour elle. Il s'agit de son grand-frère de sang, qu'elle n'a pas revue depuis très longtemps. En effet, ils avaient environ une quinzaine d'années d'écart, et lors de l'adoption de Méline, il vivait déjà loin ...
Elle voulait enfin le revoir depuis 10 longues années loin de lui. Les premiers flocons tombèrent sur la ville alors qu'elle entrait dans l'immeuble. Elle monta jusqu'au 8 ème étage, et entra dans l'appartement 364, celui qui lui était indiqué sur l'adresse. Bien sur, Aaron, son frère, savait qu'elle allait venir. Mais Méline fut surprise de voir un bambin de 6 ans lui ouvrir la porte.
Elle se sentit mal à l'aise. Elle n'avait pas prévue l'éventualité que son frère est une famille, même si c'était très probable. L'enfant, un petit garçon blond comme les prés, demanda qui elle cherchait. Sans qu'elle eut le temps de répondre, un homme à l'allure imposante s'approcha par derrière l'enfant. Il la fixa un long moment, et l'a prit dans ses bras. L'homme fit rentrer Méline, et ils se dirigèrent dans le salon où une femme cuisinait, une petite fille dans ses pattes. La femme la salua, et l'homme invita Méline à s'assoir autour d'une table ronde en bois.
-Méline, hein ... Commença l'homme.
-Aaron ?! T'as changé ! S'exclama la jeune fille.
Il rit d'un rire grave, et les yeux du petit garçon dont il caressait la tête semblait exprimer l'interrogation.
-Je m'en doute bien, répondit Aaron, reprenant son sérieux. Content de te revoir petite soeur.
-Moi aussi Aaron.
La discussion fut ensuite animée autour de la vie d'Aaron, de sa rencontre avec Alexia, sa femme depuis maintenant 7 ans, et de la naissance de ses deux enfants, Erik et Swan. Lorsque la coupure d'électricité eu lieu, les deux enfants prirent peur et hurlèrent dans l'appartement. Alexia prit la petite dans ses bras pour aller la coucher, pendant que Erik restait lové dans ceux de son père. Méline décida de suivre la femme. Ce serait une occasion de nouer des liens.
Méline resta à l'entrée de la chambre, dans le couloir, pendant qu'Alexia murmurait des mots d'amours à sa fille pour qu'elle s'endorme. C'est alors que la jeune fille remarqua ce qui se passait dehors.
Des éclairs. Bleus. Méline les observait, tout en entendant Swan hurler comme jamais, prenant peur face à ce phénomène, qui, disons-le, relève quand même du paranormal. Les éclairs s'approchèrent de l'immeuble, et, par peur, la jeune fille cacha son visage derrière ses bras.
Ce n'est pas la peine, je suis en sécurité ici, se disait-elle.
Je suis en ...
~°~
Méline Alice Macway se réveilla alors. Alexia avait disparut, mais Swan gémissait, cacher sous ses draps. La jeune fille prit a plus petite dans ses bras, et poussa un soupire de soulagement en voyant qu'elle n'avait rien. Elles partirent en direction du salon, ou Erik commença à hurler. Méline accéléra le pas et vit un énorme monstre au dessus du petit garçon. Celui-ci le mangea devant ses yeux. Swan avait la tête tourné derrière, et ne vit donc rien.
Méline resta sur le seuil du salon, n'osant même pas reculer. La chose, en la voyant, eu un rictus qui la débloqua, et elle se mit à courir en direction des chambres. Mais le monstre la suivait. Méline arriva au bout du couloir. Le monstre était juste là, sur le point de la manger. C'est alors qu'elle fit quelque chose d'aussi irresponsable que fou.
Elle couru vers le monstre, tentant de ne pas perdre Swan en cours de route. Il parut ne pas comprendre le changement de comportement de sa proie, et elle en profita. Elle lui donna un coup de pied dans se qui semblait être une jambe et la chose hurla de rage. Elle passa entre lui et le mur, et réussit à sortir de l'appartement assez rapidement pour pouvoir enfermer le monstre dedans, avec les débris qu'elle trouva dans le couloir. Elle fouilla ensuite chez les voisins, et trouva assez de couches de tissus et bonnes chaussures pour ne pas mourir de froid.
Les deux filles s'en allèrent alors de Chicago, comprenant que le monde n'était plus pareil. Elle marchèrent un mois durant, et Swan tomba malade. Méline se mit à courir comme une folle avec le petite corps brûlant de fièvre dans ses bras pendant des jours, oubliant de s'occuper d'elle.
C'est alors qu'elle rencontra d'autres enfants. Ils étaient deux, et de son âge. En voyant Swan, ils acceptèrent tout de suite et emmenèrent les filles sur une grandes île remplie de manoirs ...
~°~
Un mois plus tard, la petite Swan était guérie, et en forme. Méline en apprit alors plus sur le nouveau fonctionnement du monde ; les Pans, les Gloutons, les Cyniks ... La jeune file fut effrayée par tout ces changements, mais s'habitua très vite à sa nouvelle vie. Et il ne fut pas long de convaincre aussi la jeune Swan de rester sur l'île Carmichael ...
Depuis, la jeune Méline au caractère bien trempée se porte très souvent volontaire pour les récoltes de fruits, ou aux expéditions, où elle aime bien jouer avec son nouvel arc. Par la suite, à force d'attendre les Gloutons, elle avait finit par développer son altération.